Chemin du champ
- Date : Février 2025
- Lieu : Vexin-français
Article de Nicolas Larraburu
Le 16/12/2025
Hello, cher(e) internaute et bienvenue sur le blogue NLUIX.
Je lance mon nouveau site et pour la création de ma nouvelle identité visuelle ( dans une logique de stratégie SEO obligatoire pour un professionnel en 2025), la création d’un blog est standardisée désormais.
J’ai donc réfléchis, pour mon premier article à ce que je souhaitais partager tout en me détachant de la logique purement métier. J’ai pour principe de travailler le style, le sens et l’originalité en espérant convenir au plus large public.
L’Humain tout simplement.
Dans un esprit apaisé, de bienveillance et de bonne humeur, pouvoir échanger et discuter de tout. Travailler le lien plutôt que l’opposition. Un des rôles de l’UX/ (cela concerne d’autres projets, NLUIX n’est pas prévu pour ça : )
Suite à la licence de télépilote, pour m’exercer avec le drone et me ressourcer un peu dans la nature. En tant que créatif, j’ai ce besoin.
Ma démarche et mon interrogation initiale fûrent : «Est-ce-que le Beau existe partout dans la nature» ?
En parallèle j’ai utilisé mon CPF et investi de mes économies pour passer un diplôme et ai intégré toutes ces démarches dans un ensemble stratégique de repositionnement sur le marché du travail pour la suite. Il y a plus d’un an déjà.
44 ans se retrouver sans emploi, le marché du travail bien chargé, Paris et sa proche couronne devenus insupportables pour se déplacer. De 5 à 6 heures de trajet par jour (Voiture ou transports c’est pareil), un souci de santé qui n’arrange rien, le télétravail moins apprécié, mon site web indigne d’un professionnel, que j’ai délaissé depuis l’arrêt de One pour Tous.
Aucune présence sur les réseaux que je délaisse également, aucune communication. Bref, j’étais conscient du travail a réaliser. Crédit Maison, crédit voiture, éducation de mon enfant, travaux dans l’habitation, climat sociale instable, je ne peux pas me permettre d’être sans emploi.
Donc, pressé par le temps financièrement et contraint de prendre le temps nécessaire pour bien préparer ma suite professionnelle. La formation d’un côté que j’ai enchaîné, mon expérience validait déjà l’ensemble des champs de compétences. Hormis la partie vidéo.
Mon côté glouton du savoir et de l’apprentissage m’a motivé pour prendre tout ce qui n’était pas indispensable également.
Comme j’aime la simplicité, mon côté entrepreneur visionnaire à travaillé sur ce modèle en parallèle. Analyse des marchés et des tendances d’un côté mais analyse de la situation autour de chez moi, dans mon pays et dans le monde également.
Quelques sondages auprès des personnes aux profils multiples (commerçants, créateurs d’entreprises, responsables d’enseignes mais aussi chômeurs, agriculteurs, associations, ouvriers...)
Pas besoin de documenter cette partie analyse, cela m’a permis de procéder à des ajustements stratégiques.
Mais je souhaitais tout de même le présenter auprès du Jury, ce sont des professionnels donc leur point de vue aurait été précieux. A l’heure actuelle, je ne trouve plus de nouvelles entreprises intéressantes (Surtout en France) et les projets proposés par la formation ne m’intéressaient pas.
Par contre je les ai tous travaillés : Projet Cantina, le food truck. Pub Chupa chups pour les réseaux, Le magazine Life Style (Un peu moins celui-ci, faute de temps. Je ne suis plus à l’école depuis bien longtemps).
Euno, le Robot intelligent dans de très mauvaises conditions celui-ci et mes livrables n’étaient pas bons.
Effectivement, des évènements de la vie sont venus boulverser mon travail, en plus d’un problème à la main droite très contraignant entre Février et Juillet 2025. J’ai mis ma vie en standby pour mettre mon enfant en sécurité quand j’ai vu qu’il était en danger.
J’ai cherché de l’aide et je ne l’ai pas trouvée, personne ne m’a pris au sérieux.
En 2025, en FRANCE le pays des droits de l’Homme, «Liberté, Égalité, Fraternité», il faut faire appel à un avocat pour être pris au sérieux. Lorsque l’on est un PAPA, un Homme.
Après un bras et une jambe de frais, tout est rentré dans l’ordre, mon enfant est en sécurité. Par contre je dois vite retrouver une source de revenus.
Par le fruit de mon travail.
Et je n’ai rien lâché, j’ai pris quelques mois de retard pour le lancement de NLUIX et celui-ci n’est pas optimisé pour le moment.
Un manquement professionnel que je vais rectifier aussi vite que possible.
Je suis Basque Français Espagnol et j’aime mon pays autant que l’Espagne.
Je suis Européen et citoyen du monde et j’aime tout le monde.
Je ne déteste personne, les autres m’indiffèrent tout simplement.
Je poursuis mon chemin, seul comme un grand.
Fin.
Merci de m’avoir lu.
Peace for the world.
Le 16/12/2025 par Nicolas Larraburu.